à propos

AMORE imagine, crée, développe, produit des évènements, des manifestations autour du cinéma : programmations, projections, festivals, cycles thématiques …

AMORE est co-producteur du festival FAME à la Gaîté Lyrique
AMORE coordonne la programmation de l’Ecran Voisin

Association Loi 1901 créée en juillet 2016
Adresse postale : 70 rue de Pixécourt – 75020 Paris

LE BUREAU

ML

Marilyn Lours

Après avoir codirigé le cinéma Louis Daquin (Le Blanc Mesnil), Marilyn Lours est maintenant programmatrice, d’abord chez Pyramide Distribution, maintenant chez BAC Films

Vincent Gérard _ © photo Raphaël Gianelli Meriano

Vincent Gérard

Vincent Gérard est cinéaste
(“By The Ways” en 2007, “L’homme-fumée”, en 2016, “Barthes”, 2017),
producteur chez Lamplighter Films et enseignant à l’École
Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy (ENSAPC)

Pierre Huot

Pierre Huot

Depuis 16 ans, Pierre Huot directeur de la post-production chez Agat Films / Ex Nihilo

DÉLÉGUÉS GÉNÉRAUX

Olivier Forest

Olivier Forest est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy et du Fresnoy, studio national des arts contemporains
Il est le co-fondateur et le co-commissaire du festival FAME, à la Gaîté Lyrique.
Il a fondé et coordonne la programmation de L’ÉCRAN VOISIN, une salle associative, entre cinéma de quartier et festival permanent, sur le site des GRANDS VOISINS, dans le 14ème arrondissement.
Il est co-fondateur et programmateur du festival FILMER LA MUSIQUE (2007-2011), premier festival français de documentaires musicaux (Point Éphémère, MK2, Le Centquatre, Gaîté lyrique).
Il a publié des textes sur la musique et le cinéma dans Technikart, Tsugi, Irrévérent, et supervisé le numéro Hors-Série du magazine TSUGI: 100 films sur la musique à (re)découvrir (juillet – septembre 2012 – épuisé).
Il intervient comme formateur auprès de publics scolaires et professionnels dans différentes institutions.

Benoît Hické

Benoît Hické est programmateur de films, à Paris. Commissaire indépendant, il collabore avec la Gaîté lyrique depuis 2011.
Il est le co-fondateur et le co-commissaire du festival FAME. Il collabore avec le Musée de la Chasse et de la Nature depuis 2012 (co-programmation d’un cycle mensuel de projections). En 2015 il collabore avec le BAL (programmation d’un cycle de projections relié à l’exposition Forensic, la preuve par l’image).
Il collabore régulièrement avec les Maisons d’arrêt de Fresnes et de Villepinte (programmation de films pour les détenus).
Depuis 2009, il est en charge de la programmation audiovisuelle du Muséum national d’Histoire naturelle, au sein du service de l’action culturelle.
Il a collaboré avec le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, le festival Némo, la Semaine de la Critique, le festival Hors Pistes, le festival Seconde Nature, le Forum des images, le label Dalbin, la société Les Enragés.
Il a écrit sur l’art, les nouveaux cinémas et la musique dans les Inrockuptibles, Volume, poptronics.fr, Mouvement.